ISOTHERAPIE DEPOLLUTION INTERIEURE

 

Bonjour,

N’hésitez pas à me laisser un courriel, et surtout dites moi comment vous m’avez trouvé.

Hello,

Do not hesitate to leave me an email, and especially tell me how you found me                                     

Vite des solutions et des bonnes nouvelles !

                                               *

Nous sommes dans un monde où le catastrophisme annoncé n’est pas obligatoire. Il y a des réponses. Le génie humain progresse aussi face à l’inconscience et au cynisme des prétendus scientifiques, en fait des mercantiles qui se goinfrent à l’aune des nouvelles technologies qui mettent en danger chacun de nous et toute la vie terrestre.

                                               *

 

Je vous ai fait assez attendre. Voici une médecine que j’ai expérimentée sur moi-même avant de vous la présenter : il s’agit de l’isothérapie progressive. Elle est gratuite, reproductible à l’infini et ne rapporte rien d’autre à celui qui vous la vente que d’avoir des bonnes nouvelles de vos guérisons et de votre bonne santé.

 

C’est un remède homéopathique.

 En passant un petit salut à Hahnemann et à Korsakoff les inventeurs de la méthode.

L’isothérapie est un remède fait à partir d’une dilution infinitésimale d’une substance pathogène ou non. Pathogène signifie susceptible de déclencher des maladies ou des symptômes.  

                 pub bon              

                *

L’isothérapie urinaire utilise votre propre urine comme substance à diluer. L’urine est normalement stérile car c’est la dialyse naturelle de notre sang.

Il ne s’agit pas de boire son urine qui est une médecine différente : urinothérapie  de la tradition Ayurvédique. 

                                               *

Voici le protocole :

Au jour N° 1, quelques gouttes de sa propre urine dans un récipient qui ferme suffisent. Ensuite on remplit à moitié d’eau le récipient qui contient les quelques gouttes d’urine. De l’eau du robinet conviendra. Voilà pour la dilution. On ferme le bouchon et on se prépare à la dynamisation. On va secouer le flacon énergétiquement une trentaine de fois, à l’horizontale ou à la verticale, avec la conscience de faire un remède pour se guérir, si on le peut, les pieds bien ancrés au sol, dans l’herbe si c’est possible, ou sur la terre et le regard vers le ciel ou la ligne d’horizon. On fabrique un médicament Homéopathique 1 K (Première Korsakoffienne). On vide le tout dans l’évier sauf quelques gouttes dans le fond du flacon et on répète la même opération : remplissage à moitié et dynamisation et voilà isothérapie 2 K. Et ça continue ; on jette le contenu sauf quelques gouttes et on répète la même ritournelle : isothérapie 3 K

                                               On continue       : isothérapie 4 K

                                               On continue       : isothérapie 5 K

                                               On continue       : isothérapie 6 K.

 

Isothérapie 6 K. Voilà le remède qu’on va pouvoir prendre dès aujourd’hui si vous le voulez. Un petit verre de la taille d’un verre à liqueur ou un fond de verre à moutarde. C’est de l’Homéopathie, rien que de l’homéopathie, c’est sans danger, aucun danger, mais il peut y avoir des réactions comme avec tout remède. Cela montre que l’homéopathie est active. S’il y a des réactions absolument inhabituelles, du jamais vu, on arrête le remède trois jours, cela s’appelle faire une fenêtre thérapeutique et on pourra le reprendre après l’arrêt. Si  les réactions persistaient, on arrêterait. Ça  n’arrive jamais en pratique ; mais les réponses sont tellement individuelles et chaque être humain est tellement unique. On est tous fait pareil et tous différent.

La bouteille Isothérapie 6 K sera gardée au réfrigérateur avec une étiquette visible indiquant : Isothérapie, le nom du patient et la date.

 

Le lendemain, jour N° 2, on sort la bouteille du froid, on jette à nouveau le contenu sauf quelques gouttes et on répète la même opération : dilution et dynamisation, après quoi on boit un petit verre 7K que l’on garde dans la bouche une à deux minutes, car c’est une médecine per linguale, elle passe directement sous la langue richement vascularisée vers la circulation sanguine et dans tout l’organisme. On met le précieux remède 7 K au froid pour le lendemain. On recommencera tous les jours. Cela peut durer un temps indéterminé et illimité. En trois ans on aura dépassé Isothérapie 1000 K.

 

                                      ***

 

Pourquoi cette dilution progressive ?

Il y a maintenant plus de 100 000 molécules brevetées sur notre planète dont on ne connaît le plus souvent pas l’évolution. « Molécules brevetées » veut dire invention humaine qui n’existe pas dans la nature.  On a retrouvé chez des humains grâce à des prises de sang spécifiques, des insecticides interdits depuis plus de vingt ans. Aujourd’hui l’eau de mer contient le redoutable PCB, Dioxine, l’eau du robinet, des antibiotiques, des hormones, même de la cocaïne, des métaux lourds aussi.

Revenons à la dépollution.

Tenez justement une publication homéopathique :

Des expériences faites il y a quelques années sur des pigeons intoxiqués à l’arsenic. Ils ont reçu le remède homéopathique Arsenicum Album 15 CH (qui ne contient pas d’arsenic mais seulement sa dilution homéopathique) et leur taux d’arsenic a diminué.

 

Déjà l’isothérapie urinaire est très efficace pour traiter les allergies. Un exemple n’est pas preuve et pourtant. Un monsieur de 84 ans ne pouvait plus manger de poissons ni de fruits de mer depuis des années car cela lui occasionnait des urticaires importantes. Je lui ai fait l’isothérapie urinaire. Quand je le revois après plusieurs mois il me dit son étonnement et sa joie car il peut manger du poisson à nouveau et n’a plus de réactions cutanées.

 

Comment expliquer cela ? Comme pour toute l’homéopathie on ne sait pas comment ça marche, mais ça marche et c’est pour les patients et pour les médecins homéo l’essentiel, en attendant de pouvoir peut-être l’expliquer un jour.

 Il y a de plus en plus d’allergiques et les allergènes sont de plus en plus nombreux, en particulier un grand nombre de médicaments allopathiques. Plus il y a d’allergènes et plus il va y avoir d’allergies croisées, le patient va être allergique à tout, même aux substances naturelles qui agissent davantage comme déclencheurs plutôt que comme causes. Il y a même des allergies au soleil, les Lucites se produisent avec beaucoup de remèdes allopathiques. Je les traite avec le remède homéo : Sol 5 CH. Les lucites sont des éruptions cutanées à type d’acné ; c’est la réaction du soleil et des médicaments ou autres toxiques.

 

Les sources de pollution sont très nombreuses depuis plus de cent ans. Vaccins, allopathie déjà nommée, polluants industriels, domestiques : peintures, colles, détachants, encres, lessives, conservateurs alimentaires, engrais chimiques, pesticides, nitrates, sulfites, mercure en dentisterie, nickel dans les alliages métalliques, dans les pièces de monnaie, en bijouterie et en lunetterie. J’arrête la liste pour vous dire que vous pouvez aider grandement à éliminer les pollutions intérieures.

 

Pourquoi faire des dilutions progressives ?

 En faisant des dilutions différentes on augmente le nombre de clés tel un serrurier qui essaye des centaines de solutions pour ouvrir la serrure sans casser la porte. A tâtons, c’est un véritable travail de bénédictin. Quand on pense que des polluants sont dans les mers pour des centaines d’années, dépêchons nous de les sortir de notre merveilleux organisme en s’occupant des plus anciens et des plus récents. A chaque dilution homéo il peut correspondre une efficacité maximum pour chaque toxique.  Tels les premiers ordinateurs pendant la seconde guerre mondiale qui ont pu trouver les codes de communication de l’ennemi en essayant toutes les combinaisons possibles pendant plusieurs jours.

 

Mon choix est un pari sur la guérison ; ce n’est pas comme les cache-misère, ces médicaments antisymptomes qui ajoutent des pathologies en plus.

 

L’isothérapie urinaire simple je l’ai pratiquée sur moi-même et avec mes patients depuis des dizaines d’années en la préparant moi-même pour eux car maintenant les laboratoires et les pharmacies n’ont plus le droit d’utiliser des substances humaines non stérilisées. Je leur ai donné le remède qu’ils garderont un mois au réfrigérateur, à prendre tous les jours, après quoi ils le jetteront.

L’isothérapie urinaire simple je la prescris dans les allergies  avec de bons résultats, aussi dans les pathologies cutanées rebelles, dans les pathologies auto-immunes, dans les pathologies urinaires à répétition quand les urines sont redevenues stériles.

 

L’isothérapie urinaire progressive, la nouvelle thérapie je la propose pour nous tous,  victimes de toutes les pollutions connues et inconnues, anciennes ou à venir avec la satisfaction de faire et d’agir pour ma santé et la vôtre car il n’y a rien de plus désespérant que de se laisser polluer sans rien faire.

 

Si vous le sentez, faites le, votre santé vous appartient, mais n’en parlez pas avant de l’avoir essayée, vous ne seriez pas convaincant.

 

                                      *

Il sera possible de faire d’autres isothérapies, par exemple avec l’eau de mer tout simplement. L’eau de mer s’est faite au cours des milliards d’années en lessivant les sols et en dissolvant tous les minéraux de la terre à la suite des pluies suivant leurs solubilités respectives ; c’est ainsi que le sodium est le plus abondant sous forme de chlorure de sodium ; mais il y a aussi de l’or, plus abondant dans la mer que sur la terre et de nombreuses terres rares. En tout plus de 80 éléments de la table de Mendéléieff qui en compte plus de deux cents. Malheureusement, depuis une centaine d’années sont venus s’y ajouter tous les polluants, les métaux lourds, insecticides, pesticides, dioxine, PCB, antibiotiques, hormones, produits radioactifs, pétroles etc. C’est la dilution homéopathique de tous ces éléments qui va faire un médicament pour dépolluer chacun de nos organismes et lui éviter de faire des maladies. On pourra prendre de l’eau de mer de sa plage préférée ou dans un port. Je peux aussi vous fournir une dilution en 6 K  de l’eau de la plage de Fécamp. Pour l’isothérapie progressive de l’eau de mer, on suivra le même protocole que ci-dessus. Cela est très  valable pour ceux ou pour celles qui répugneraient à boire une dilution de leur urine.

 

 

                                      *

 

Encore une autre isothérapie : si on a du prendre pendant des années un médicament qu’on a mal supporté, qu’on a du interrompre et dont on souffre peut-être des effets indésirables, on pourra en faire une dilution homéo. Oui mais voilà, le produit n’est pas toujours soluble dans l’eau, surtout s’il se présente sous forme de comprimé. Il faudra l’écraser, le dissoudre dans de l’alcool à 20° et le laisser 20 jours de façon à faire une Teinture Mère : TM que l’on prendra soin d’agiter tout les jours. Si l’on a pas d’alcool à 20° on pourra prendre un verre de Porto pour faire la TM. Au bout des 20 jours, on prendra un peut de ce liquide, la TM qu’on aura au préalable filtré, mais ce n’est pas indispensable, et on refait le même protocole de la dilution progressive. Cela pourra être fait après les vaccinations dont il suffira de récupérer la seringue vide auprès  de votre généraliste après usage en insistant bien pour la récupérer et dont on pourra faire une dilution des gouttelettes laissées sur les parois.

 

                                               *

Toutes les substances dont on a la preuve ou le soupçon qu’elles nous ont fait des soucis ; poils de chiens, poils de chats et autres, plumes d’un animal domestique ou de literie, poussières de maison : on pourra en faire des TM avant de faire des dilutions. De même pour les peintures, colles, vernis, sciures de bois etc. 

 

Bonne thérapie.

 

Envoyez moi de vos bonnes nouvelles et n’hésitez pas à me contacter.

 

 Vous pourrez faire suivre ce courriel quand vous aurez commencé à vous guérir et comme terminait Hippocrate toutes ses lettres :

« Portez vous bien »

A Paris le 10/ 9/ 10

 

PS. C’est la bonne saison pour la cure de raisin, si le protocole vous intéresse, je suis entrain de faire ma dixième cure !

 

PPS. Un film à voir +++ : « l’Arbre » avec Charlotte Gainsbourg très juste et une gamine de 8 ans époustouflante. Au sujet du deuil et des communications avec les défunts.

Aussi dans ++ «  le bruit des glaçons » Albert Dupontel est excellent  dans le rôle du personnage du cancer qui vient rendre visite à un écrivain déprimé qui a sombré dans l’alcoolisme. Avec une fin heureuse.

Toujours sur les écrans : +++ « Solutions locales… » De Coline Serreau sur l’agriculture bio et ++ «  Bébés » de Thomas Balmès dans quatre pays éloignés, Mongolie, Japon, Namibie et Californie.

 

A lire si vous ne l’avez pas déjà fait : +++«  Oscar et la dame rose » d’Eric-Emmanuel SCHMITT, une dame âgée accompagne un enfant mourant quand les parents sont dépassés et du même auteur : ++Ulysse from Bagdad, la vie de famille d’un enfant pendant Saddam, puis la guerre, le terrorisme et le parcours de l’adulte devenu clandestin jusqu’à la mer du Nord.

 

A relire ou à découvrir, un voyage dans le temps : « Mémoires d’un chasseur de Tourgueniev » une plongée dans la Russie de la première moitié du 19e siècle.*

Si vous avez des doutes sur les pollutions, toute la presse en a parlé cette semaine de fin novembre 2010 et je vous invite à lire l’article ci-dessous

 

Pour information, pour aggrandir les articles scannés, cliquer deux fois sur ce dernier

 

 
 
 
 
 
 
Publicités

159 Responses to ISOTHERAPIE DEPOLLUTION INTERIEURE

  1. LENORMAND says:

    Intoxiquée par un médicament « neuroleptique caché » j’ai stoppé le traitement depuis 8 ans avec des effets secondaires douloureux, douleurs dans la nuque, casque dans la tête, vertiges etc …pourriez vous me préciser si en début de traitement d’isothérapie, les symptômes invalidants causés par ce même médicament peuvent réapparaître pendant quelques temps pour ensuite espérer une guerison. Je précise que ce médicament « AGREAL » a été retiré du marché en 2007. Cordialement. Mme LENORMAND

    • Cela peut se passer exactement comme vous le dites. S’il vous reste des comprimés d’agréal vous pouvez en faire une dilution. A ce sujet, j’ai une patiente qui souffre du même problème et si vous aviez un comprimé à me céder je vous remercie à l’avance pour ma patiente, car le labo n’a pas voulu m’en donner.
      Portez vous bien

      Dr G. LEBORGNE

      • Marie Beusse says:

        Bonjour je suis thérapeute et j’utilise l’isotherapie ainsi que l’homéopathie. J’ai une formation en énergétique chinoise, naturopathie, aromatherapie. J’obtiens de merveilleux résultats au bonheur de mes patients.
        Lorsqu’un patient est intoxiqué par une molécule chimique ( vaccin ou autre ) je fais préparer dans un laboratoire à Epernay l’ isotherapique.
        C’est un outil fabuleux !!! Merci au Dr Sen et Korsakoff

  2. seignobosc says:

    comment procéder pour des problèmes d’arthrose

  3. delima says:

    probleme de sante depuis vaccin rappel revaxis dtp (douleur musculaire fatigue CPK eleve’ migraine)

  4. janine says:

    comment procéder pour la teigne sur mon petit chien ?

  5. chris says:

    Bonjour. Comment fabrique-t-on un médicament homéopathique à partir d’une plante ? Faut-il utiliser de l’alcool ? Faire bouillir ? Ou juste faire macérer ? Mais comment ?
    J’ai commencé l’isothérapie urinaire et pour l’instant, rien à déclarer. Merci. Chris

  6. severine gambardella says:

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si l’isothérapie urinaire peut fonctionner dans les cas d’intolérances alimentaires svp ? (gluten, oeuf, miel, noisettes en l’occurence)
    Cordialement
    Séverine

  7. Cat says:

    bonjour, pour une bonne efficacité du traitement par l’isothérapie, jusqu’à combien de dilutions doit-on aller? 9k, 20k etc…?

    • Bonjour, il n’y a pas de limites à l’Isothérapie

      DrG. LEBORGNE

      • Aub says:

        Bonjour, suite à un vaccin mon fils 16 mois à une toux chronique, aucun homéopathe veut lui faire une isothérapie, comment dois-je faire?

      • bonjour,
        1) procurez vous le vaccin
        2) faites vous même l’isothérapie en suivant mon protocole tel qu’il se trouve dans mon livre : »120 réponses d’un médecin… »
        dr g.LEBORGNE

  8. Hayaux Patricia says:

    Bonjour,
    Pour soigner une infection urinaire chronique, faut-il utiliser l’urine infectée pour faire la dilution ou bien faut il attendre que la crise soit terminée (actuellement soignée par Augmentin) ?
    Remerciements.

    • bonjour Patricia,
      il faut d’abord traiter avec l’aromathérapie et les probiothiques et l’homéopathie et l’acupuncture avant de faire l’isothérapie
      portez-vous bien
      DR G.LEBORGNE

  9. aurelia says:

    Pensez-vous que l’on peut se désintoxiquer des addictions (tabac, alcool, cannabis, sucre…) par l’isothérapie ? merci. Aurélia

    • Bonjour Aurélia,
      oui, mais il faut d’autres médecine comme l’acupuncture, allez aux Alcoolique anonymeset de toutes manière se faire aider car les drogues sont plus fortes que nous.
      Portez-vous bien DR G.LEBORGNE

  10. Bahlas says:

    Bonsoir l enfant d un ami souffre d autisme , pensez vous qu il existe une solution Grace a l isotherapie , j ai lu sur le blog de mr Laurent glauzy et sur le site llp ou il y une étude d un médecin néerlandais maintenant décédé qui préconisait le CEASE donc contactez moi si vous avez des infos cordialement

  11. Bonjour
    j’ai arreté totalement un traitement anti dépresseur depuis maintenant 10 mois , depuis l’arret ce médicament j’ai commencé à avoir des douleurs diffuses de partout.
    pensez vous que je puisse utiliser ce médicament en isothérapie? il s’agit du cymbalta antidépresseur qui aussi pouvait etre prescrit pour la fibromyalgie.
    avec mes remerciements par avance
    Christine

    • Bonjour, les douleurs sont probablement dues à l’arrêt de l’antidépresseur.Vous pouvez toutefois faire l’isopathie. Pour les douleurs, une thérapie qui donne parfois d’excellent résultats est l’hypnose.
      DR G.LEBORGNE

      • Dugast says:

        Bonjour
        Je suis maman de 3 enfants.
        Mon petit dernier qui a 6 ans et en super forme à été vacciner par infanrix héxa et je suis terrorisé a l’idée que des problèmes lui arrivent a cause de moi. Je ne savais pas que cela pouvait être nocif je faisais confiance au médecin pediatre!
        Pensez vous qu’un remède puisse exister pour prévenir d’éventuels consequences??
        Merci pour votre réponse.
        Une maman bien mal en point.

      • bonjour,
        les remède suivants vont le protéger
        Thuya 7 CH Une dose
        Pulsatilla 5 CH 2 gr une fois par jour 3 semaines
        Silicea 5 CH 2 gr tous les trois jours 6 semaines

        Pour votre inquiétude: Aconit 7 CH 2 gr tous les jours vers 17 heures
        portez-vous bien
        DR G. LEBORGNE

  12. Ruiz Jean-Pierre says:

    Bonjour Docteur
    Je suis très heureux de vous connaitre de part votre site et depuis deux jours par votre livre
    Je pratique l’iso 9 k pour l’urine d’après le livre de Michel D….. et cela fonctionne très bien et je vais de ce pas continer avec de l’iso progressive
    Concernant cortisone en 9 ch qu’elle est la correspondance en korsakof (mon épouse a de l’ostéoporose )
    Quand a moi j’ai une P R en voie de guérison et je veux effacer les traces de cortisone (5 mg depuis 2 ans) je peux faire la même chose que mon épouse ? (cortisone en ? K)
    Concernant certaine plantes pour les douleurs peut on faire de l’iso progressive aussi
    Votre livre apporte un plus avec celui de Michel D
    Vous êtes un médecin qui a beaucoup de cœur cela se ressent dans vos écrits et je pense que le Pr H . J et M . L font partie de la même lignée (et bien d’autres)
    Vivez une excellente semaine
    JP Ruiz

  13. Tardy says:

    Merci beaucoup pour votre livre

  14. Tardy says:

    Bonjour
    Dans votre livre vous conseillez cortisone en 9 ch pour l’ostéoporose mais je préfère le faire en isotherapie quelle est la dilution en korsakof
    PS: Je vous ai trouve par un moteur de recherche et votre livre tombe a point
    Un grand merci par avance
    JP Ruiz

  15. 10 gouttes tous les jours, comme pour toute l’homéopathie car c’est de l’homéopathie, loin des repas
    DR GERARD LEBORGNE

  16. Horlan says:

    Bonjour,

    Je vous avais posé une question concernant une éventuelle isothérapie urinaire pour contrer les effets du ciflox mais je ne la vois plus?

  17. LEPRON says:

    Bonjour, je souffre de tendance à avoir des mycoses vaginales depuis plus de 6 ans, mais là, je désespère car cela s’installe de manière chronique depuis plus de 6 mois. J’ai arrêté les traitements classiques qui décapent, je ne fais plus confiance aux gynécos et aux médecins qui banalisent le problème mais ne m’aident pas. Je me soigne comme je peux à coup d’ovules au calendula et qq gouttes d’huiles essentielles, parfois j’utilise du bicarbonate de soude en lavement…Je suis aussi en ce moment accompagnée par un acupuncteur assez réputé dans mon département, mais j’ai l’impression que c’est pire depuis que je vais le voir…
    pensez vous que l’isothérapie pourrait me soigner? Je vous avoue que j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’issue et cela retentie sur mon moral.
    merci de votre réponse
    Elise

  18. guyard bertrand says:

    bonjour, je voudrai faire une isothéraphie du vaccin ENGERIX B10 contre l’hépatite b pour mon fils de 13 ans vacciné il y a 6 ans. faut-il utiliser une dose homéopathique ENGERIX et si oui en quelle dilution (15ch/30ch…) et avec quelle fréquence.
    je viens d’acheter votre livre. merci pour l’espoir que vous pouvez nous procurer.
    BG

    • bonjour,vous le faite vous même bien sûr. En 6 ch la première semaine tous les jours dix gouttes, puis en 9 ch en partant du produit précédent évidemment encore une semaine et ainsi de suite, 12,15 18 21 24, 27 et 30 ch ce qui fait neuf semaines en tout.
      DR. G. LEBORGNE

  19. William Kaozi says:

    pour un autisme léger, la thérapie cease du Dr Smits qui n’est plus, quels sont les conseils pratiques à cet effet?

  20. prat says:

    Bonjour
    je vous ecris pour une amie intoxiqué au metaux lourds (plomb,mercure et alu) depuis presque 2 ans . Elle fait des chelations et s’est fait retiré les amalgames dentaire mais cela ne change rien a la situation c’est même peut être pire. Elle subit des douleurs horribles au quotidien et ne sais plus quoi faire, entre les medecins qui lui disent qu’elle est dépressive et ceux qui ne savent que faire ) . Pourriez vous l’aider? Cordialement

    • Bonjour, les pathologies ont le plus souvent plusieurs causes et il faut les aborder avec aussi plusieurs approches.
      Je propose en plus des « iso » pour la dépollution des métaux lourds
      pour les douleurs, l’hypnose permet d’apprendre à gérer la douleur
      pour la dépression des séances d’acupuncture aident à s’en sortir et aident aussi à la diminution progressive des médicaments chimiques
      vous pouvez lui offrir mon livre qui est écrit pour toutes les souffrances
      je peux aussi la recevoir en consultation conseil
      portez-vous bien
      DR G. LEBORGNE

    • janie says:

      Bonjour, je me permets de vous suggérer de lire les livres de Françoise Cambeyrac. Elle donne toutes les solutions,elle indique les erreurs a ne pas faire explique notamment pourquoi il ne faut retirer les amalgames qu’avec une grande prudence et qu’ APRES avoir effectué une première chélation par un médecin spécialisé .Ils sont rares mais en lui écrivant ou en téléphonant à son éditeur il nous indique comment obtenir la liste de ces spécialistes au plus près de chez nous.
      Elle est vraiment désintéressée et elle et toute sa famille ont retrouvé la santé après avoir souffert le martyre durant des années.
      Voici son site: http://francoise-cambayrac.org/

  21. chris says:

    Bonjour
    En fait j’ai une candidose généralisée, est-ce que je peux faire une isothérapie avec la salive ou en raclant la langue (Berk !) ? Merci

    • bonsoir, oui bien sûr. Il faudrait compléter par un traitement de probiotique pour modifier la flore intestinale ainsi qu’un TT d’aromathérapie, et en plus réduire considérablement les sucres industriels pendant une très longue période. Mais c’est possible de guérir! DR G. LEBORGNE

      • chris says:

        Merci. Les sucres, je n’en mange pas. La prise de probiotique, j’ai essayé mais ce n’est pas suffisant. Je prends des HE effectivement et staphysagria depuis hier. J’espère que ça marchera. J’avoue que j’ai l’impression de n’arriver à rien !

      • bonjour, vous pouvez contacter une pharmacienne spécialisée: mf.venteclef@gmail.com
        persévérez. DR G. LEBORGNE

  22. Sentilhes constance says:

    Bonjour
    Je voudrais faire une isotherapie a partir de mon urine mais je n’ose pas le faire moi même. Question: toutes les pharmacies savent le faire? Ou bien ce sont des pharmacies  » spécialisées » ? Et comment en trouver une?
    J’habite Labege ( sud-est de Toulouse)

  23. Aga says:

    Bonjour,
    L’isothérapique doit-il se faire dans une bouteille stérilisée ?
    Faut-il plutôt choisir une eau minérale qu’une eau du robinet déjà bien polluée ?

  24. Sabrina LEROY says:

    Bonjour.

    Il y a trois ans j’ai pris un traitement à base d’ isotretinoine (curacne, le générique du roaccutane).
    Depuis j’ai une inflammation chronique du visage (devenue photosensible,, electrosensible et hyper réactive à tous produits) avec plusieurs dérèglements hormonaux. Si bien qu’il y a 3 ans, je suis restée 9 mois dans le noir complet.
    J’ai enfin trouvé un médecin qui a la certitude que cela vient du médicament et non d’une somatisation!
    Ma question est: j’ai pris une dose isopathique d isotretinoine à 200k puis 10 granules par jour pendant 3 jours la semaines d’après et une dose de staphylococcinum 200k la semaine d’après (car dérèglementde la flore cutanée a entraîné de « nombreuses presences de staphylocoque aureus sur mon visage).

    Depuis ces prises, mes symptômes ont augmenté, mon inflammation est comme il y a trois ans (où j’ai été hospitalisée pour être morphynisee) et chaque symptôme réapparaît un par un (même ceux que j’avais oubliés! ).

    Ma question est: est ce une réaction normale au ttraitement ou dois je craindre une « rechute » définitive qui n’a rien à voir avec l’isopathie?
    Dans le cas où vius pensez que cela soit normal, comment puis je aider mon corps à éliminer cette toxine au maximum et eviter simplement de la réveiller et de la laisser circuler?

    Merci d’avance de votre compréhension et de votre réponse.

    Bonne journée.

    • Bonjour,trop de cas comme le vôtre malheureusement.Je traiterais la flore intestinale qui est probablement perturbée. Je vous donne l’adresse d’une pharmacienne spécialiste et qui donne des consultations. Marie-France Venteclef 06 02 64 70 47

      • Sabrina LEROY says:

        Bonjour.
        Merci de votre réponse et de l’intérêt que vous accordez à ma souffrance. J’ai été suivie pendant un an par un medecin micronutritionniste et donc eu un traitement pour « soigner » ma flore intestinale. Je suis prête à recommencer mais pensez vous que je puisse parallèlement faire une isotherapie de l’isotretinoine aidée d’une détoxication intense (afin d’expulser le produit et non pas de le remettre en circulation)?

        Au risque d’abuser de votre dévouement, pouvez vous me conseiller sur les dosages qui vous semblent les plus efficaces pour ce poison appelé « médicament »?
        Et enfin, pour vous, est il possible de se sortir de cet enfer?

        Merci pour tout.

      • Bonjour,
        je commence toujours par une dilution en 6K , 10 gouttes à prendre pendant un mois du médicament incriminé et je ne vois pas de réaction habituellement. DR G. LEBORGNE

  25. koji says:

    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir si l’isothérapie pouvait venir à bout de mon acné (visage épaules dos) et d’un duvet important que j’ai sur le visage et le cou dû au fait que j’ai les ovaire polykystiques (+ peut être des récepteurs sur la peau hyper sensibles aux androgènes) ?
    Je suis à la quête d’un remède naturel car tous ces symptômes me gâchent la vie depuis près de 20ans (J’en ai aujourd’hui 35)… J’ai été sous androcure 6 mois il y a longtemps, peau presque nickelle mais grande prise de poids, migraines et surtout je ne voulais pas contniuer avec un traitement si lourd !!
    Merci de m’apporter conseils et informations si vous en avez 🙂

    • oui et non. Nécessaire mais pas suffisant. Y ajouter l’homéopathie, l’aromathérapie. C’est surtout une perturbation de la flore, et en particulier intestinale. Sucres grand poison: c’est le carburant des bactéries ennemies. Contactez la pharmacienne Marie-france Venteclef. Roaccutane et génériques pouvant être extrêmement dangereux. Portez-vous bien. DR GERA1RD LEBORGNE

  26. koji says:

    Merci pour votre réponse ! D’après vous je devrais contacter Marie-france Venteclef pour l’aromathérapie ? J’ai déjà pris différents traitements homéo et limite le sucre le + possible, ce qui aide mais ne suffit pas…

  27. JACQUIN MONIQUE says:

    bonjour,
    je souffre de fibromyalgie depuis 24 ans, passée par les traitements allopathiques de la fibro puis par un traitement special à base de EPP ET PROBIOTIQUES qui m’a fort bien réussi pendant 6 ans et ne me fait plus rien maintenant sinon activer les douleurs, pensez vous que l’isothérapie peut m aider ? JE VOUS REMERCIE

  28. Chris says:

    Bonjour
    Urinothérapie et cancer du sein hormonodépendant, ça marche ? Un furoncle peut il être une réaction au traitement par dilution 9 ch ? Merci

    • 1) question: je ne sais pas
      2) impossible de dire
      désolé
      DR G. LEBORGNE

      • Celik says:

        Bonjour Docteur , voila je souffre d une polykystose renal dominante et j ai les reins qui ressanble a des grappes de raisin, et j ai des douleur chronique qui deviennes de plus en plus difficile a supporter et je prend différents médicament pour la tension artérielle et l acide urique, mon nephrologue me dit que mais reins fonctionne a 40% que doije faire pour guerrire. Merci

      • bonjour Célik,
        en homéopathie: Thuya 4CH une dose en entier première semaine
        thuya 5 CH Idem 2e semaine
        thuya 7 CH Idem 3e
        thuya 9 CH 4e
        thuya 12 CH 5e
        thuya 15 CH 6e
        thuya 30 CH 7e
        décoction d’aubier de tilleul une fois par semaine 3 mois
        puis donnez moi des nouvelles.
        Lisez aussi mon livre, vous y trouverez beaucoup d’idées

        Pour la tension il y a le jus de betterave rouge un petit verre matin et soir tout en continuant vos médicaments
        DR GERARD LEBORGNE

  29. Celik says:

    Bonjour Docteur , voila je souffre d une polykystose renal dominante et j ai les reins qui ressanble a des grappes de raisin, et j ai des douleur chronique qui deviennes de plus en plus difficile a supporter et je prend différents médicament pour la tension artérielle et l acide urique, mon nephrologue me dit que mais reins fonctionne a 40% que doije faire pour guerrire. Merci

  30. Curti says:

    Bonjour très intéressant nous vivons dans un monde complètement pourris.

  31. ronchi says:

    Bonjour docteur, j’aurais aimé faire un ISO d’un produit insecticide pour une amie qui a perdu l’odorat suite à ce produit. Cela fait plus d’une année. Peut-on faire le processus que vous décrivez pour ce genre de produit ? OU existe-t-il un laboratoire ou une pharmacie qui ferait ce genre d’ISO un peu particulier. Merci pour votre réponse.

    • Bj, c’est possible de faire avec ce produit. Laisser l’insecticide 3 semaines dans un flacon d’eau en agitant tous les jours. Après cela procéder aux dilutions et dynamisations 6 fois cela fait 6K.
      dr g leborgne

      • ronchi says:

        Merci beaucoup docteur, nous allons suivre les instructions à la lettre et je vous tiendrai au courant des résultats. Encore merci !

  32. marichristyn says:

    bonjour et GRAND merci pour votre article. Je souffre de douleurs articulaires et musculaires accompagnés de fatigue, angoisses et dépression depuis plus d’une dizaine d’années. J’ai des amalgames dentaires non retirées pour cause de budget. J’ai commencé l’isothérapie le 2 février. Mes douleurs ont augmentées et surtout le matin dans la tête et le haut du corps. Je fais une pause jusqu’à ce qu’elles diminuent ? Pensez-vous que je puisse drainer avec l’aubier du tilleul ? Les métaux lourds n’ont pas la côte chez les médecins que j’ai rencontrés. Je ne suis pas reconnue donc non suivie et me débrouille seule. Encore merci à vous,

    • Bj,
      faire une pause et reprendre une fois quand cela va mieux, attendre l’accalmie avant de recommancer
      on peut prendre aussi MercurIus Solubilis 15 CH 10 GR une fois et attendre les résultats
      DR G . LEBORGNE

  33. ouillet jany says:

    Bonlour, il y a 17ans, j’ai été bourrée d’hormones( sous forme de piqures), à l’occasion d’inséminations(j’étais réglée comme une horloge, mais mon mari était infertile, et donc, pour multiplier les chances, c’est moi que l’on a stimulé..et de plus je n’ai pas eu d’enfant.)
    Depuis ces hormones je suis insomniaque(longs réveils nocturnes ) et je ne digère rien. Je tiens à préciser que je suis naturopathe et que j’ai une alimentation et une vie saines et évidemment, j’ai essayé beaucoup de traitements naturel…,sans succés.., j’ai pensé à l’isothérapie, mais mon dossier gynéco est aux archives, et donc inaccessible et je ne retrouve pas avec exactitude le nom du médicament injecté..Pensez-vous que l’isothérapie de l’urine pourrait être efficace ?
    Ces dernières années moi qui étais calme et positive, je deviens irritable, nerveuse, ces nuits blanches m’épuisent. et je me sens vulnérable . Merci pour votre aide
    ps: je lis votre livre

    • bonjour,
      oui, l’ISO,urinaire, en commençant par 6k une semaine et après on augmente d’1k par jour pendant des mois.Cela ne sera probablement pas suffisant. Ma méthode c’est d’attaquer les problèmes de plusieurs côtés
      DR G. LEBORGNE

  34. RAMAHOLISON says:

    bonjour,
    J’ai un problème de peau depuis il y a un mois; je souffre d’une photosensibilité grave au soleil, je ne tolère pas le parfum ainsi que les produits chimiques pour nettoyer la maison. Quand je sors même par temps nuageux, ma peau réagit aussitôt, taché et criblé par le soleil. Cela creuse ma peau. Que puis je prendre pour me soigner? J’ai été sous traitement roaccutane en 2009, il y 7ans. Je vis dans le noir car je suis hypersensible au rayon uv.

  35. Sabrina says:

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous car j’ai exactement le même problème que vous mais cela depuis 4,5 ans. Cela m’est arrivé pendant la prise du Roaccutane et depuis, cela n’est pas parti.
    En 2012 je suis restée 9 mois dans le noir complet. J’ai été hospitalisée et mise sous morphine tellement que la sensation de brulure était intense. Toute source de chaleur ou de lumière m’est insupportable. Je ne téléphone que sous haut parleur, la chaleur de la télévision ou d’un ordinateur accentue cette brulure. Je ne vais plus au soleil et ne pars plus en vacances (été comme hiver). Je ne me parfume plus et supporte très difficilement les parfums des autres, je suis passée aux produits ménagers bio mais ils « m’attaquent » tout de même fortement le visage.

    Je pense que nos symptômes sont fortement liés à la prise de l’isotretinoine mais la médecine conventionnelle réfute toute hypothèse. J’ai tout essayé: végétarisme, régime hypotoxique, arrêt du laitage, gluten et sucre (en suspicion d’une candidose) mais en vain. Jusqu’à en perdre le moral!!! On n’a en fait plus de vie.

    J’attends avec impatience la réponse du Dr. Leborgne qui pourra, vu nos deux expériences, faire un lien de causalité avec la molécule et nous conseiller au mieux.

    • Bonjour, pratiquer l’ISO 6K du médicament ou urinaire ou même les deux
      prendre SOL 5CH 3Gr 2 fois par jour, aussi Belladona 5CH Idem une à 6 fois par jour
      vous pouvez me téléphoner que je fasse un barrage de feux 01 40 55 02 32 à suivre DR G. LEBORGNE

      • Sabrina says:

        DR. Leborgne, bonjour,

        Peu de temps après votre réponse, j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises et n’ai pu suivre vos conseils.
        Je retrouve un peu de tranquillité et je me permets de revenir vers vous pour enfin appliquer vos recommandations.
        Aussi, j’aurais voulu savoir 2 choses:
        1/ il me reste quelques comprimés du médicament mais ils sont périmés depuis 2 ans, puis je quand même tenter de faire une iso avec?

        2/ votre proposition de vous contacter au numéro donné pour procéder à un barrage de feux tient elle toujours?

        Merci d’avance pour tout.

  36. denimal severine says:

    Bonsoir Dr. Je souffre depuis 2 ans d’une fibromyalgie forte suite au vaccin Repavax DTPolio Coqueluche. Chose impossible selon mon generaliste bien sur! J’etais une athlète, je n’arrive plus à marcher 5minutes sans etre à la ramasse. Insomine mon cerveau ne se repose jamais(surchauffe),perte de memoire,vertige,douleurs musculaires intenses,impossible de me lever tot(pratique j’ai perdu mon job),presque sensation d’avoir mal aux os, l’eau de la douche me fait mal à la peau, les intestins sont en vrac pour un oui pour un non…J’en peux plus je suis à bout. Que puis-je faire docteur, aidez-moi, s’il vous plait. Merci bcp par avance

  37. bonjour,
    je n’utilise que des récipients en verre
    DR G. LEBORGNE

  38. Cecile says:

    Bonjour,
    Merci pour votre site et pour votre travail.
    Je pense que vais être obligée de faire vacciner ma fille de 16 mois contre le DTP. Or on ne trouve comme vous le savez sans doute plus aucun vaccin sans aluminium actuellement.
    Je vais donc tout essayer pour la désintoxiquer après le vaccin.
    L’isotherapie est sans danger pour les bébés?
    Autre question: comment lui faire prendre?
    Puis-je préparer son organisme?
    Y a-t-il autre chose à faire en plus?
    Pardon pour toute ces questions mais je suis très inquiète.
    Merci d’avance,
    Cecile

    • Bonjour, l’ISO est absolument sans danger. il peut être préparé avec la rincette de la seringue qui a servit à faire l’injection suivant mon protocole. Placé dans un petit biberon à désaltérer, vous le gardez au réfrigérateur et vous faites des dilutions progressives comme indiqué dans mon livre « 120 réponses…  » aux éditions du Dauphin. Portez-vous bien et ne vous inquiétez pas. DR G. LEBORGNE

  39. hardy says:

    bonjour docteur,

    j’ai grand besoin de votre aide et suis désespéré. Suite à une malocclusion dentaire et une visite répétée chez les orthodontistes..mes dents sont complétement déchaussées. Mes dents de devant sont très mobiles et ont perdus à 80% de l’os. les dentistes que j’ai consultés me proposent l’extraction de ces dents et moi je place l’espoir dans la regenerance de l’os alveolaire (racine).
    Comment faire dans ce cas ? l’isothérapie peut il sauver mes dents ? l’isotherapie est il anti tartre? Merci beaucoup à vous qui dispensiez généreusement votre humanité et votre savoir faire

    • Bonjour, d’abord lire ce que j’ai écris sur ce sujet dans mon livre « 120 réponses… » ed. Dauphin.Faire une série rapprochée d’Acupuncture. Suivre le protocole sur l’ostéoporose. L’ISO pourquoi pas? En psychosomatique, vous imposer, c’est très important. En exercice physique: » tapez du talon » les pieds nus sur un sol dur sans se blesser les talons bien sur. C’est une technique utilisée par la NASA pour les cosmonautes après plusieurs mois dans l’espace pour leur éviter d’avoir leurs os qui fondent. Portez-vous bien. DR G. LEBORGNE

  40. nicolemr says:

    Bonjour, Je reviens juste à propos d’ un passage de votre texte, vous dites qu’au bout de 3 ans on obtient une dilution de plus de 1000 K, mais vous dites qu’il faut jeter le flacon au bout d’1 mois. ? Je ne comprends pas, on peut continuer ou non?. On peut le faire combien de temps.?

    Sinon, mon fils a suivi une isothérapie pour les vaccins (suite à une grosse réaction), les dilutions prescrites par le médecin ont été 200 K puis 1000 K et enfin 10 000 K pour chaque souche, ça m’a amené une question:
    Y a t’il un intérêt à passer par toutes les dilutions pour l’isothérapie urinaire, ou peut-on en sauter quelques-unes pour pouvoir aller plus loin dans des dilutions élevées comme 10 000 K (par exemple boire des dilutions de 10 en 10??).
    C’est juste une idée qui me passe par la tête !! 😉
    Merci pour vos réponses et pour avoir partagé ce protocole.

    • Bonjour, on jette au bout d’un mois les ISO non progressives, et elles,seules.
      G.LEBORGNE

      • JanieB says:

        bonjour Dr, La question de Nicole m’intéresse aussi, merci Nicole! Dr comment décide-t-on si l’on fait une iso progressive ou non et peut on sauter comme le dit Nicole de 10 en 10 ou aller de 20 a 1000 puis 2000??

      • Bonjour,la progressive offre plus de possibilités prometteuses de trouver la dilution juste à un moment. Encore faut-il que le patient soit capable de le faire!
        DR G. LEBORGNE

      • nicolemr says:

        Rebonjour,
        Merci pour vos réponses.
        J’ai encore deux questions qui me viennent, vous commencez l’isothérapie progressive à 6 CH, y a t’il une raison ou peut-on commencer à 1 ou 2 CH?
        Et si j’ai bien compris, chaque dilution va entrer en résonance avec une mémoire du corps, donc si on va par là, si on arrive à remonter assez loin, il devrait être possible d’effacer l’intégralité des mémoires qui provoquent nos maux?.
        Merci encore.

      • Bonjour, 1 ou 2 CH ce n’est pas encore de l’homéopathie car il y a encore de la matière.DR G.L

  41. Marcel says:

    Bonjour, je fais de l’hypertension. Quelle dynamisation de mes médocs je peux faire pour améliorer l’efficacité du Candésartan 16 et du Amlodipin-Mepha 5? Je dispose d’un appareil de radionic.

  42. Rossi says:

    Bonsoir,
    J’ai 39 ans et je fais des infections urinaires ( plusieurs par an) . Apres un traitement homeopatique, j’ai ete tranquille pendant deux ans. Mais aujourd’hui cela recommence . Je suis intolérante a beaucoup d’antibiotiques et j’ai deja fait une pyelonephrite. Je voulais savoir si l’isotherapie urinaire est autorisée dans d’autres pays d’Europe pour que je puisse me la faire prescrire et etre traitée .
    D’avance merci pour vos conseils.
    Diane ROSSI

    • bonjour madame,dans les infections urinaires à répétition, prévoir une modification de la flore intestinale et l’aromathérapie. Je vous conseille de contacter la pharmacienne Marie-France Venteclef à la Pharmacie des Ternes 90,avenue des Ternes 75017 Paris de la part du DR LEBORGNE

  43. Estelle says:

    Bonjour, ne voyant pas ma question apparaître je me permets de la renouveler au cas où j’ai pu faire une erreur de manipulation. Comment procéder pour faire la teinture mère avec des poils de chat ou la poussière ? Avec de l’eau? De l alcool? Peut on considérer que cela et soluble ? Je vous remercie vivement de votre réponse. Estelle

  44. Estelle says:

    Bonjour j’ai commandé votre livre, je dois le récupérer demain chez mon libraire. Moi et ma fille sommes devenus allergies à un chat que nous avons recueillis alors que nous en avions déjà un qui nous posait aucun problème… nous avons commencé l’isothérapie urinaire.Pouvez-vous me dire si vous avez déjà obtenus des résultats pour l allergie au chat (allergie légère). Merci pour réponse. Cordialement Estelle.

    • Bonjour, oui bien sur. Faites le le cent pour cent n’existe pas. DR GERARD LEBORGNE

      • Estelle says:

        Re bonjour, pardonnez moi de vous importuner une dernière fois… l’amélioration est elle rapide? Ma fille est de plus en plus malade. Est ce normal ? Peut on espérer une amélioration dans le mois? Merci encore et désolée pour le dérangement. Estelle

    • Marcel says:

      Bonjour Estelle, c’est avec un prélèvement de la salive du chat que vous devez faire l’isothérapie -> vous buvez dès la 5 K et fait la dilution -> 21 jours (bouteille de 10 ml). Je vous encourage à utiliser de l’eau distillée.
      Cordialement
      Marcel
      http://www.guerisseur-lausanne.ch

  45. 08mushamba says:

    bonjour, je dois me faire extraire une dent la semaine prochaine, que me conseillez vous pour préparer l’anesthésie et pour l’élimination de cette anesthésie?
    Merci
    Muriel

  46. elise says:

    Bonjour,

    dans qq jours ma fille se fait vacciner pour son deuxième vaccin DTP coqueluche. Comme je connais bien le médecin, j’ai possibilité de récupérer un peu du vaccin. J’ai pour idée d’en faire une isothérapie. Comment faire pour conserver cette souche-mère (les proportions en eau et alcool?), combien de temps puis-je conserver cette souche mère et où? au frigo?
    quelle dilution je fais? et ensuite combien de temps je donne cette dilution à ma fille? désolée pour toutes ces questions mais le rendez vous médical n’est que dans deux jours, et je tombe sur l’isothérapie juste au dernier moment.
    Bien à vous et merci pour les réponses.

    Elise

  47. ELISABETH TRICOT says:

    Bonjour, je trouve votre forum et je cherche désespérément des réponses et des pistes sur l’isothérapie. J’ai découvert un article sur l’isothérapie sanguine par Stéphane Plouvier qui aurait démontré qu’un herpes récurent pourrait être résolu grâce à cette thérapie. Est ce que par l’isothérapie urinaire on pourrait obtenir les mêmes résultats. Comment peut on faire réaliser une isothérapie sanguine ? Je ne sais pas auprès de qui me renseigner ou trouver un thérapeute de bon conseil. Merci par avance de vos réponses.
    Bien à vous .
    Elisabeth

    • bonjour, je n’ai pas pratiqué l’ISO sanguine. Pour l’ISO urinaire il suffit de suivre mon protocole que vous pouvez retrouver dans mon livre  » 120 réponsesd’un médecin… » ed. DAUPHIN
      Portez- vous bien
      DR G. LEBORGNE

    • Marcel says:

      Bonjour Elisabeth, attention à l’isothérapie sanguine, car vous allez travailler sur un liquide qui contient toutes vos données. C’est une approche que je vous déconseille, il y a un risque d’inversion énergétique de votre ADN 😦 . Si vous avez un bouton d’herpes: passez sur le bouton un coton tige (légèrement imbibé d’eau distillée) -> préparez votre isothérapie avec de l’eau distillée: coupez le coton imbibé -> mettre dans un bouteille de 10 ml d’eau distillée -> laissez 24 heures -> commencez la dilution -> boire dès la 5 K puis faire la dilution chaque jour -> 21 jours.
      Bien à Vous
      Marcel

  48. Stéphane says:

    Bonjour Docteur,

    Comme je vous le disais dans l’email que je vous ai envoyé hier, je suis mal depuis 6 mois suite à l’application d’un élixir de Chélidoine sur une verrue. Je passerais les détails de ce que m’ont dis les médecins concernant cette histoire. J’ai donc décidé de faire l’iso-thérapie par moi-même suite à la lecture de votre article. Les réactions sont assez fortes depuis que j’ai commencé (j’ai espacé la 1ère prise et la 2ème prise de quelques jours). Mais ce que je voulais vous demander ici c’est que, dans votre livre que j’ai reçu ce matin, vous préconisez Nux vomica et Thuya pour notion d’empoisonnement, ainsi que carbo vegetabilis pour cas désespérés. Pensez-vous que cela me serait d’une aide en plus de l’isothérapie ? Et si oui en quel CH sachant que c’est fin mai/début juin 2016 que j’ai commencé à me sentir mal.
    Merci beaucoup pour toutes les informations que vous partagez.
    Cordialement,
    Stéphane

    • bonsoir,
      sur les verrues j’applique de la chélidoine fraiche, ça pousse partout, j’en ai sur mon balcon.
      Nux Vomica 15 CH 3 gr une fois par jour 9 jours
      Thuya 7 CH 5 gr 2 fois par semaine 6 semaine
      carbo ne vous convient pas
      Portez-vous bien
      DR. G LEBORGNE

      • Stéphane says:

        Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
        Je vous avais envoyé un email au sujet des réactions assez fortes que je vivais en ayant commencé l’isothérapie mais je ne sais pas s’il vous est parvenu alors je me permets de vous poser la question ici.
        Les réactions sont assez fortes et violentes après les 2 premières prises d’isothérapie (que j’ai espacé de plusieurs jours) : transpiration assez abondante mains et pieds surtout la nuit, fébrilité, lèvres sèches, boule d’angoisse, ventre sensible, parfois douleurs diverses coté droit, mains froides. Dois-je continuer ou prendre Chelidonium Majus en Homéopathie serait moins violent ? Si oui pour Chelidonium Majus quel CH serait le plus adapté ?
        Encore merci pour tout et pour votre grande disponibilité à l’heure ou par chez nous il devient difficile de voir un médecin rapidement (et pour les bons médecins je ne vous en parle même pas).
        Cordialement.
        Stéphane

  49. Stéphane says:

    Bonjour Dr,
    Cela fait maintenant 7 jours que j’ai avalé la 2ème prise d’isothérapie fait avec l’élixir de Chélidoine et toujours autant de symptômes assez forts qui se manifestent (même si certains ont diminués d’intensité). Est-ce normal que cela dure aussi longtemps aussi fort ? Je ne suis vraiment pas bien une grosse partie de la journée.
    Pensez-vous que prendre Chelidonium Majus en Homéopathie pourrait être plus doux comme traitement ? Si oui quel CH serait le plus adapté s’il vous plait ? Ou faut-il que j’attende que ce que vous m’avez conseillé, Nux vomica 9 jours et Thuya 6 semaines, aient fait leur œuvre avant de prendre autre chose ?
    Merci 1000 fois pour votre aide.
    Cordialement.
    Stéphane

  50. Sabrina says:

    DR. Leborgne, bonjour,

    Peu de temps après votre réponse, j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises et n’ai pu suivre vos conseils.
    Je retrouve un peu de tranquillité et je me permets de revenir vers vous pour enfin appliquer vos recommandations.
    Pour rappel, depuis la prise de Roaccutane (en 2012) je souffre de brulures et de photosensibilité avec une hypersensibilité à la chaleur (a priori le traitement m’a brulé la peau).
    Ma peau est comme brulée chimiquement (de l’intérieur) et je ne supporte aucune source de chaleur tant naturelle qu’artificielle qu’émotionnelle ainsi que toute molécule chimique (parfum, produit d’entretien…).
    J’ai été hospitalisée à plusieurs reprises et suis restée en 2013 pendant 9 mois dans le noir.
    J’ai commencé l’iso urinaire évolutive à 6k le 14 décembre.
    Pensez vous que je doive suivre l’isothérapie évolutive ou plutôt la » simple » (plus adaptée aux pathologies cutanées rebelles, comme vous l’expliquez dans votre article)?

    Aussi, j’aurais voulu savoir 2 choses:
    1/ il me reste quelques comprimés du médicament mais ils sont périmés depuis 2 ans, puis je quand même tenter de faire une iso avec?
    2/ votre proposition de vous contacter au numéro donné pour procéder à un barrage de feux tient elle toujours?

    Merci d’avance pour le temps que vous accorderez à ma détresse.

  51. Sabrina says:

    Bonjour Docteur,

    Merci de votre réponse.
    Désormais, j’abandonne tout traitement allopathique car ils ne font qu’empirer ma situation. Je vais suivre uniquement l’isothérapie urinaire progressive, comme vous le conseillez. En espérant que cela puisse me soulager un peu, car c’est affreux.

    Pouvez-vous me dire en quoi consiste un barrage de feu, car je ne sais pas quoi chercher , du coup, autour de moi?

    Dans votre article vous parlez d’isothérapie urinaire simple. Si je comprends bien, on ne garde que la dilution à 6k. Pensez vous que dans mon cas, elle est plus adaptée que l’évolutive?

    Enfin, consultez vous toujours?

    Très sincèrement merci.

  52. birkui says:

    Bonjour
    Mon frere est asthmatique depuis des annees. Sous traitement traditionnel. Il a eu 2 infarctus. Il crache du mucus a longueur de journee , une profuction importante. Que faire pour lui
    Merci des conseils que vs voudrez bienn me donner

    • bonjour, d’abord lire ce que j’ai écrit sur l’asthme dans : »120 réponses d’un médecin de terrain… »
      pour le reste: nux vomica 5 CH 3 gr. par jour et supprimer laitage, sucre et … Je ne peux rien dire de plus sans le connaitre
      voir un médecin qui soigne dans les médecines pluriels
      de mon coté, j’ai arrêté.
      Portez-vous bien
      DR G. LEBORGNE

  53. natachaplano says:

    Bonjour,
    Je découvre avec grand intérêt votre site et l’isothérapie. Mes deux fils (23 et 24 ans) ont reçu (bébés/enfants) des doses de fluor de façon prolongé pendant plusieurs années…. prescrit par le pédiatre! (quelle horreur)
    Les deux ont des troubles du sommeil entre autre. L’isothérapie peut-elle être utile pour ‘dépolluer’ leur organisme? Il faut la faire avec de l’urine ou du fluor? Merci pour votre réponse.

    • Bonjour, je commencerais par une ISO Urinaire 6K. Les troubles du sommeil ont de nombreuses causes connues ou pas. Je prescrirais Passiflore EPS une cuillérée à café tous les soirs pendant 6 semaines. DR.G. LEBORGNE

  54. jean says:

    Bonjour,
    J etais une assidue aux vaccins pendant de nombreuses années Je me suis faisais vacciner à toutes les occasions. Vu les révélations néfastes des vaccins, j’ai pris la décision de me dépolluer. Puis je prendre une iso de mon urine ? quelle dilution et combien de temps? Quel protocole me conseillez vos? Merci beaucoup

    • j’utilise dorénavant de l’eau minérale
      suivre le protocole dans mon livre : « 120 réponses… » je commence en 6K pendant un mois, 10 gouttes par jour puis 9K le mois suivant
      *on peut aussi utiles des ISO des vaccins
      Portez-vous bien
      DR.G.LEBORGNE

  55. Maxime says:

    Bonjour Docteur!

    C’est assez important à mes yeux, pouvez-vous répondre à mon commentaire svp? Le voici:
    « Depuis peu, j’avais commencé l’isothérapie urinaire, en vue de dépolluer mon corps et de le désensibiliser du plus de choses possibles.

    Or, en lisant le message de Marcel, je remets en doute l’absence de dangers de l’isothérapie urinaire. Il dit: « Attention à l’isothérapie sanguine, car vous allez travailler sur un liquide qui contient toutes vos données. C’est une approche que je vous déconseille, il y a un risque d’inversion énergétique de votre ADN. »

    Qui nous dit que l’isothérapie urinaire ne risque pas de détraquer le corps et de faire des dégâts (avec l’ADN ou autre) puisque l’urine contient de nombreuses données du corps? »

    Merci d’avance!

    • bonsoir, vous rencontrerez toujours des personnes pour signaler des dangers à ce que vous avez envie de faire. Avous de juger et choisir en votre ame et conscience. DR. G. LEBORGNE

      • Maxime says:

        Merci de votre réponse! Et est-ce que c’est mieux de faire l’isothérapie urinaire dans une grande bouteille (1,5L) ou dans un petit récipient? Car ça serait encore plus pratique de la faire dans une éprouvette (fermée d’un bouchon).

      • je le fais habituellement dans un récipient de 100 ml environ; en verre bien sûr.
        G.L

  56. Maxime says:

    Merci bien!
    J’ai vraiment l’impression que ça a un effet bénéfique – j’avais commencé à essayer il y a qques mois. Après, il y a peut-être un effet placebo avec mais j’ai l’impression d’être moins sensible à ci et à ça (poussières, acariens, etc., crevettes). J’ai mangé des crevettes récemment, aucune gêne! Pas de gorge qui gratte, pas de peau qui chatouille, etc. J’ai l’impression que ça « rééduque » le système immunitaire, à se défendre contre telles et telles substances – et donc à moins réagir exagérément face des produits inoffensifs (ex: les crevettes).

  57. Porcher says:

    bonsoir;
    je viens de recevoir mes analyses de sang:
    positif a taux très élevé à BABESIA + CHLAMYDIA PNEUMONIAE + CANDIDA ALBICAN.
    quel dispositif iso (dilutions et progression) me conseillez vous.
    cordialement. Thierry

  58. Naturopathe says:

    Bonjour, je souhaite faire de l’isothérapie placentaire, cependant on ne vend plus d’alcool à 90 buvable en France, pouvez vous me dire ou puis-je en trouver, ou alors par quoi puis-je le remplacer?
    En vous remerciant.
    Véronique Henry

  59. Sierro says:

    Bonjour,
    Il y a deux ans, l’occuliste a mis des gouttes dans mes yeux pour vérifier leur pression. Je suis ressortie en me sentant un peu bizarre au niveau de l’estomac. Le lendemain matin, j’étais coupée depuis le diaphragme et ne ressentais plus du tout mes pieds. Étant donné que je me teste moi-même en thérapie émotionnelle, j’ai déjà bien réglé mes problèmes. Toutefois, je ressens encore une grande tension dans mes muscles qui écrase mes viscères et n’aide évidemment pas leur vidange. Pensez-vous qu’une isothérapie à base de larmes serait la plus indiquée (vu que c’était des gouttes occulaires?) ou à base de salive (vu que le premier symptôme était au niveau de l’estomac)? Ou du sang, vu que je me sens encore un peu paralysée des jambes… Je suis allée à plusieurs reprise chez le médecin qui n’a rien trouvé et l’occuliste ne comprend pas de quoi je parle…
    Merci de votre aide.
    Avec mes meilleures salutations.
    C. Sierro

    • bonjour, s’agit-il d’un atropinique? ou autre molécule?
      DR G.L.

      • Sierro says:

        Bonjour,
        Je ne me souviens plus exactement du nom… qqch qui finissait par « aïne », probablement un dérivé de la cocaïne. Je suis allée assez vite chez une morathérapeute avec un échantillon du produit mais elle ne le trouvait plus en moi. Dernièrement, j’ai eu contact avec un énergéticien qui, lui, pensait qu’il y avait certainement un lien entre ces anesthésies…
        Merci de votre aide.
        Meilleures salutations.
        C. Sierro

  60. jean says:

    Bonjour,

    je connais un ami qui as pris de la cocaine pendant 6 ans. Actuellement en sevrage avec des médicaments chimiques qui lui donne parfois de convulsion, cherche une alternative. j’ai pensé à isotherapie urinaire. Est ce possible de le traiter par l’iso ? comment le faire, le dosage?

    au cas , où il est réticent par rapport à l’isotherapie urinaire, existe t’il des produits homeo ou autre produit naturelles?

    Merci

  61. jean says:

    combien de temps dois je lui donner iso 6k, et quelle dosage graduelle peut il lui convenir ? combien de temps?

    puis je lui faire l’iso tout en prenant ce medicament de sevrage que lui as prescrit le medecin?
    merci

    • Max says:

      Bonjour,

      Je ne trouve pas si facile de trouver en grande surface de petits récipients en verre pour l’isotherapie.
      Quels récipients utilisez-vous? Le bouchon a-t-il de l’importance (plastique, métal, liège)?

      Merci

  62. marie jo says:

    bonjour Dr,

    j ai appris dans un stage l existence de l iso et qu elle était desormai interdite en labo… en cherchant sur le net si une bonne ame avait laissé des traces je vous ai trouvé! MERCI à vous!
    je sais que la question est délicate mais avez vous eu des résultats sur des lymphomes par ex? (sinon une réponse en privé me va aussi!)

    merci!

    Marie jo

  63. Max says:

    Bonjour,

    En ce moment, j’ai l’impression que mon corps est fort sensible à ci et à ça (la pollution, si je touche des produits ménagers) mais c’est sûrement parce qu’il est doit être détoxifié (après la prise de médicaments et autre). Donc je fais l’isothérapie.

    Ma question: j’espère que l’isothérapie ne rend pas la corps plus sensible à telle ou telle molécule (chimique) mais que plutôt ça le désensibilise?

  64. Joy Payot says:

    Bonjour,
    On vient de me découvrir un mélanome malin, je vais être réopérée pour nettoyer en profondeur et devoir subir une vérification des ganglions sentinelles pour voir si les métastases ont été jusque là… Je ne me soigne que de façon naturelle, et j’ai décidé de faire un jeûne pour bien détoxiner mon corps et éviter tout traitement lourd s’il y a complication ; en même temps je veux faire amarolli, pensez vous qu’il soit préférable de faire une isotherapie ou bien amarolli nous dilué ? merci de votre réponse

  65. Tri says:

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur de bien comprendre. On commence à boire à partir de 6ouk ou 7k?
    Si on commence seulement à partir de 7k, que fait on avec la préparation 6k?
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :