Émission sur Radio Courtoisie du 2 mai 2020

Dans l’article du Figaro du 18 avril : l’ANSES agence nationale de sécurité sanitaire… recommande aux personnes consommant des compléments alimentaires à base de plantes de ne pas les prendre si le méchant Covid 19 devait se manifester. Il se trouve que dans la liste des plantes vivement déconseillées il y a les Echinacées et que le 4 avril 2020 j’avais dit que je prenais    Cyprès Echinacée du laboratoire PiLèje. J’ai remplacé ce produit par Cyprès Astragale du même laboratoire.

Voici la liste de l’ANSES :

Le saule — qui a servit à la fabrication de l’Aspirine, le laboratoire Bayer  vers 1900 ayant ajouté un radical méthyle à l’acide salicylique dont il est extrait

La reine des prés

L’harpagophytum,

Le curcuma – en gélule, car il est encore possible de l’ajouter sur son alimentation. Par contre le produit INFLAKIN que je conseille pour les douleurs rhumatismales ou des suites de chirurgie osseuse devra lui aussi être retiré en cas de début de Covid.

Les échinacées déjà nommées

Le bouleau

Le peuplier

La réglisse

La verge d’or,

Les polygalas

La griffe du chat, appelée aussi liane du Pérou

Les plantes des genres Boswellia et Commiphora (connues pour leurs gommes oléorésines appelées respectivement « encens » et « myrrhes)

Je me répète, je recommandais Cyprès Echinacée à la radio le 4.4.20, c’est pour cela que j’ai voulu intervenir ce soir à Radio Courtoisie et on pourra le remplacer par          Cyprès Astragale.

Dans cette période de confinement, les patrons de Radio Courtoisie et leurs invités devraient si possible utiliser des téléphones filaires pour être audibles.

Envoyer des fonds à Radio Courtoisie, une des seules radios loin des pouvoirs et de l’argent !

Voici mon plan de journée pendant le confinement.

La prière à St Roch :     (il n’y a pas besoin d’y croire pour la faire.)

Je la dis tous les matins depuis quatre semaines où je l’ai entendue.

«  Saint Roch,
Vous avez soigné avec tant de générosité,
de charité, les malades atteints de la peste.
Dieu vous a accordé plusieurs fois de guérir
par le signe de la Croix,
des malades considérés comme perdus.

Avec grande confiance, nous nous adressons
à vous et nous vous supplions :
Intercédez auprès du Seigneur,
Pour nous obtenir amélioration, guérison,
Si Dieu le permet, dans les maladies graves.

Préservez-nous des épidémies,
Secourez-nous dans les maladies du corps,
Mais aussi de l’âme.
Avec grande confiance, nous vous prions
De nous protéger de la foudre dans les orages.

Saint Roch, priez pour nous.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous,
Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous. Amen. »

En descendant mes escaliers durant sept étages je fais la méthode Coué.

La encore :          il n’y a pas besoin d’y croire.

Je répète la phrase magique :  « Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » à répéter vingt fois, deux fois par jours.

Le OM tibétain que je fais pratiquer depuis des années à mes patients angoissés. Je vais vous faire une démonstration vocale. (Pour les lecteurs, il suffit de faire ce son le plus longtemps possible afin de bien vider les poumons sans se précipiter) trois fois, trois fois par jour.

Se discipliner : écrire son journal ou autre, lire et peut-être relire des ouvrages anciens, jouer d’un instrument de musique que l’on avait peut-être laissé tomber ou débuter une pratique d’un nouvel instrument, regarder des comédies, rire– c’est bon pour la santé  même sans histoires drôles, pratiquer la méditation, retravailler une langue étrangère, etc.

Pour le renforcement immunitaire avec les médecines naturelles, je prends :

« Lactibiane Immuno » contenant deux souches de microbiotes, de la vitamine C et de la vitamine D. (A propos de la flore intestinale on a découvert une bactérie Prévotella—dont j’ignorais le nom il y a deux semaines– qui serait présente dans l’intestin, le vagin, la bouche et qui agirait en tandem avec le Covid !)

« Cyprès Astragale » Phytostandart déjà nommé

Du Magnésium dont il existe plusieurs sels, que l’on peut arrêter au bout d’un mois et reprendre. Arrêter surtout quand on a des diarrhées

Et aussi du Zinc, par exemple sous forme de Bisglycinate.

Voici ce que je prends; cela est nullement une prescription.

Par ailleurs, je savais que sur le Cuivre, les bactéries et les virus restaient vivants 25 fois moins longtemps que sur l’Inox, le plastique ou le bois. A ce sujet j’ai depuis plus de dix ans des poignées de porte en Cuivre à mon domicile, et les hôpitaux qui ont fait de même ont moitié moins de maladies nosocomiales.  J’ai lu qu’il était envisagé de faire des masques et des blouses avec des nanoparticules de Cuivre.

J’avais en réserve des ions d’Argent Micropur Classic MT 1T/MC 100P pour les cas ou l’eau potable viendrait à manquer pour pouvoir la transformer  en eau potable et surtout  sans bactéries. Quand j’ai connu le début de la pandémie, déjà en décembre, je me suis mis à utiliser en janvier les couverts en Argent de feu mes parents pour mon usage quotidien, puis j’ai acheté de l’Argent colloïdal pour me gargariser et depuis deux semaines je me fais des instillations nasales d’Argent colloïdal 5ppm Catalyons puisque c’est là qu’on teste le virus. Comme vous pouvez le voir je n’ai pas envie qu’il m’attrape, ni mes proches, ni ceux qui me font confiance. J’ai eu aussi la confirmation que ce virus ne se plaisait pas au contact de l’Argent.

En dernier lieu l’Argile Verte. J’ai lu qu’un médecin, le Docteur Jade Allègre avait guérit des patients atteint du Covid 19 avec de l’Argile Verte. Déjà j’avais fait des cures depuis des années. J’en ai débuté une il y a huit jours. Voici comment on procède. Verser avec une cuillère en bois une cuillerée d’Argile Verte dans un grand verre que l’on va remplir d’eau de source. Pour me part je mets de l’eau Brita avec une carafe en verre pour éviter l’eau ayant séjourné dans du plastique.  Bien agiter le soir et couvrir. Le matin au réveil, on  boit le surnageant.

Combien de temps ? Deux à trois semaines. Après quoi on pourra faire une cure de probiotiques. S’il se produisait des constipations ou des diarrhées on arrêterait. Pour reprendre… peut-être? De ce fait, j’ai arrêté de prendre les probiotiques avec la cure d’argile.

Si on prend des traitements chimiques au long cours, c’est possible que cela ne soit pas compatible et il faudra demander conseil à son médecin ou à son pharmacien

Polémiques

Deux professeurs ont parlé sur les antennes de TV et ils sont controversés.

Le Pr Raoult de la Timone à Marseille, le 30 avril sur BFM. Je l’ai trouvé rassurant quand il parle de courbe en cloche (la forme) des épidémies. Démarrage lent, puis montée rapide pour atteindre un plateau, puis redescente et la queue de l’épidémie. C’est une sommité internationale. Je ne comprends pas la polémique. C’est un médecin confronté aux urgences. Pourquoi argumenter sur la « randomisation » et les « essais en double aveugle ». Les antipaludéens sont connu depuis des dizaines d’années, on connait bien leurs effets indésirables, notamment cardiologiques et ophtalmologiques. Pourquoi discuter ? Pour prendre une décision quand les gens seront morts ? D’ailleurs en Afrique et dans certains pays tropicaux il y a moins de Covid. Y aurait-il un lien ? Pour le médecin, votre serviteur, qui a pratiqué les urgences il y a cinquante ans, il n’y a que le résultat qui compte.

Le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine, découvreur du virus du Sida est boycotté par les médias depuis son passage à C.News le 18 avril parce qu’il a dit que le virus avait des séquences du Sida en face à face, et que cela ne pouvait pas être dû au hasard, en résumé il a dit que ce virus était fabriqué.

TOUTE HYPOTHÈSE DOIT ÊTRE ECOUTEE MAIS VERIFIEE.           Déjà il y a deux mois il l’avait dit. J’attends qu’un spécialiste ou plusieurs se nomment et disent le contraire et qu’il y ait un débat public à ce sujet.

Wuhan est suspecte. Ces laboratoires de virologie se trouvent dans l’endroit de la pandémie naissante, de plus c’est une des villes où a été expérimentées la 5G. Ce laboratoire P4 a été construit par les Français d’où ils ont été expulsés alors qu’ils avaient prévu d’avoir un regard sur les travaux sur place ! Inquiétant non ?

A un désastre international doit répondre une enquête internationale. Le gouvernement d’Australie l’a demandée et aussi qu’elle soit conduite par l’OMS. Par contre cette dernière a déclaré la pandémie seulement le 11 mars. Ne trouvez-vous pas que c’est un peu tard après trois mois en Asie ? Toujours est-il que le PCC le parti communiste chinois qui dirige la Chine depuis 1949 s’y est opposé et il a même formulé des menaces de boycotter les universités et le tourisme si l’Australie persistait dans cette voie.

Les patients

A propos des malades que j’ai connus. L’un d’eux né en 1944 a eu une forme digestive du coronavirus, avec perte du gout, de l’odorat et de l’appétit, plus des douleurs importantes dans les membres, comme des fractures disait-il et une très grande fatigue. Il a été hospitalisé 9 jours avec de l’oxygène, mais sans être intubé.

Une autre née en 1971 a été contaminée par sa voisine obèse née en 1967. Elle a aussi perdu le gout, l’odorat et elle a eu une très grande fatigue. Les deux ont guéri.

Dans mon entourage, deux personnes ont maigrit en faisant une à trois heures de marche par jour. L’un d’eux a perdu dix kilos car son travail est très stressant et il mangeait des gâteaux trop souvent. Je lui ai dit d’en tirer les leçons et de se donner du temps pour faire de la marche chaque jour. Je lui conseillerai la marche rapide pendant trente minutes comme le conseille le Dr Frédéric Saldmann (voir son article dans le Figaro magasine de cette semaine) avec la marche à huit temps comme je la conseille dans mon livre « 120 réponses… », dite marche afghane.

Par contre deux ont pris du poids car les enfants réclament des gâteaux et comme ils sont bien obéissants ils ne marchent plus.

Mon idée : les boutiques devraient rouvrir, telles les échoppes du moyen-âge où les gens ne rentraient pas dedans

J’ai aussi sélectionné quelques blagues pour alléger mes propos :

Sacha Guitry « J’ai pris mon rhume en grippe »

Coluche « On ne doit pas croire tout ce qu’on nous dit, mais on peut le raconter »

Patrick Sébastien « Zorro est obligé de mettre un masque pour qu’on le reconnaisse »

Portez-vous bien comme aimait Hippocrate terminer ses lettres

Le prochain RDV sur Radio Courtoisie est fixé au samedi 30 mai à 19h30.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :