EPINE CALCANEENNE ET MÉDECINES NATURELLES

L’EPINE CALCANEENNE

         L’épine calcanéenne pousse sous le talon, quel drôle de nom mais non c’est celui de l’os calcanéum sur lequel s’accroche le tendon d’Achille.

          Cette épine est visible à la radiographie en dessous de ce calcanéum. Elle est de la même dimension que celle  qui pousse sur les gros troncs du rosier. Si pour le rosier, elle est là pour le protéger des prédateurs, celle du calcanéum, je ne vois pas de quoi elle pourrait le protéger, sauf de trop marcher car elle fait mal à l’appui comme s’il y avait un caillou dans la chaussure. Handicapante et de plus en plus fréquente. J’en ai vu beaucoup surtout depuis que j’ai trouvé la clé de la guérison en une séance.

          Comment cette excroissance osseuse se constitue-t-elle ? Et bien, sur un tendon qui s’accroche au talon tout comme une stalactite, des concrétions calcaires sur le calcanéum vont suivre le tendon et se déposer sur son trajet. Elles durcissent, grandissent et finissent par faire très mal d’un seul côté et parfois des deux.

          Il y a un remède homéopathique :

          Hekla Lava 4 CH dilution infinitésimale du volcan Hekla en Islande auquel on attribue la formation d’une épine sur le pied des moutons qui paissent les vastes étendues de ce magnifique pays dont la beauté est restée comme au premier jour avec une population réduite comme si la France était habitée par un million de personnes, cela nous ramènerait il y a 3 millénaires. Trêve de parenthèses touristiques.

          Il y a aussi une manipulation de chiropraxie que j’ai eu l’occasion de découvrir un beau jour et je vais vous la conter.

pub bon

Un de mes patients en souffrait, je lui avais prescrit de l’homéopathie, mais comme chacun sait, cette merveilleuse médecine est lente d’action dans les maladies chroniques, celles qui sont installées depuis longtemps et qui semblent installées pour longtemps et qui décident les patients à venir voir les homéopathes après l’absence de résultat de la médecine officielle. Ce patient âgé qui devait me consulter pour une liste de problèmes me raconta que sa douleur au talon avait cessé de le faire souffrir après que le deuxième échelon de l’échelle sur lequel il grimpait se soit rompu entraînant le monsieur dans une micro-chute qui avait cassé le premier échelon, il fit donc une réception brutale sur le talon et voilà qu’il était guéri. Habitué que j’étais de l’ostéopathie structurelle, celle qui s’occupe de l’échafaudage de notre organisme qui se différencie de l’ostéopathie énergétique qui travaille sur les fluides magnétiques, bref, fort du témoignage de cette guérison spectaculaire et inopinée, j’eus l’idée de reproduire le phénomène avec les patients suivants, je l’ai mis à plat ventre donc nez en bas, les tibias relevés et dirigés vers le haut, le pied étant maintenu dans ma main gauche qui est chez moi la main maladroite et je donnais un coup de poing frappant avec mon poing fermé avec le côté du petit doigt comme si c’était la masse du marteau, l’avant-bras étant le manche… Vous avez compris tout ça vient dans l’axe de la jambe.

          Le résultat escompté était là ; et voilà qu’il m’en arrivait de partout car les gens parlent de leur épine calcanéenne, c’est normal de chercher des gens guéris de ce qui nous fait souffrir. C’est pour cela que je ne veux pas mourir… avant d’avoir transmis au médecin curieux, amoureux de leur art, ceux qui aiment guérir les gens, guérir qui veut dire terminer définitivement une souffrance et non pas être gavé d’anti-ceci et d’anti-cela dont vous apprendrez à vous méfier quand vous en aurez « dégusté » les maléfiques effets.

          Pourquoi l’épine se casse-t-elle avec le coup de poing ? C’est que cette ostéophyte – végétation osseuse – se développe horizontalement ; elle se termine comme en suspens alors la percussion du poing vient casser la pointe et sans piquant, la douleur est éteinte.

          C’est peut-être la seule découverte ou invention que j’ai faite dans mes 40 ans de pratique médicale et modestement, je trouve que ce n’est pas mal. Alors chers confrères, je m’adresse à vous essayez-là sinon écrivez-moi.

          La formation de ces ostéophytes dépend d’une perturbation du processus des mouvements et des échanges du calcium de l’os qui se dissout et se concrétise et dans ce cas, la re-solidification a lieu à côté de l’os, sur les tendons, sur les parties molles comme si le métal des roues de la voiture dissout et devenu liquide par des acides lors d’une électrolyse au lieu de se re-déposer sur les structures rigides et métalliques se fixait sur les pneus, sur la partie caoutchoutée de la roue et qu’il se formait une pointe de métal ou un clou qui viendrait abîmer les gommes qui sont comme les cartilages qui entourent l’os et qui font des coussins amortisseurs (c’est une image pour aider à comprendre). En homéopathie, pour éviter ce processus, je prescris :

          Parathyroïde 5 CH, la dilution de l’hormone de la gestion de l’équilibre calcique ainsi que Dissolvurol

         Silicea, le remède de la forme, de la structure, de la charpente pour éviter que ces modifications pernicieuses du calcaire et du calcium ne continuent leur construction et leur dé-construction vicieuses. Ce n’est pas grand chose une épine calcanéenne, c’est une petite chose qui vient alerter et si la réponse du traitement est bonne, elle évitera les épisodes suivants de la pathologie.  Grâce à ces thérapies, le patient évitera la prise d’anti-inflammatoires, d’anti-douleurs, etc. qui risqueraient justement de le faire souffrir de l’estomac.

          Vive les médecines alternatives !

          Vive les médecines plurielles !

          Vive la santé !

          Vivants, restons jusqu’au dernier jour !

          Vivants, joyeux, curieux !

          C’est un grand bonheur de guérir et aussi pour le thérapeute c’est grisant.

Publicités

21 Responses to EPINE CALCANEENNE ET MÉDECINES NATURELLES

  1. Pascal says:

    Bonjour,
    Merci pour cette information concernant l’épine calcanéenne, la méthode doit elle s’appliquer plusieurs fois ?
    La faschiite plantaire est elle l’équivalent de l’épine calcaneene ?

    D’avance merci de votre réponse.
    bonne journée.

    • bonjour,si après dix jour la douleur persiste, je fais une deuxième séance
      je ne connais pas la « faschiite « !
      portez-vous bien
      DR GERARD LEBORGNE

    • ABBAD says:

      Bonsoir docteur et merci a vous d’avoire mis,gratieusemen,vos connaissances en ligne et svp je voudrais savoire si une femme peut pratiquer ce geste et aussi si le coup de poing doit etre normal ou fort et merci d’avance pour votre reponse et je vous souhaites d’autres de couvertes pour soulager les maux des gens et que dieu vous le rende en biem

      • Bonjour,
        le coup de poing doit être assez fort en maintenant le pied avec l’autre main. Le mieux serait de voir évidemment.
        DR G. LEBORGNE

  2. Thiault says:

    bonjour Docteur, pour une épine calcaéenne est-il possible de vous rencontrez sinon avez vous un confrère qui connait la méthode SVP? (ds la région parisienne de préférence ou Loire atlantique)
    D’avance merci pour votre réponse

  3. Arlette Walker says:

    Bonjour Docteur,

    Je vous souhaite une Bonne année 2016 à vs et tous ceux que vous aimez.

    Je vs ai entendu la première fois sur R.C. et depuis j’ai acheté vos livres. Merci beaucoup.

    J’ai une épine calcanéenne depuis 1 ou 2 ans et j’aimerai que vous me la cassiez.

    J’habite en Normandie et peux donc facilement venir vous voir. Je suis une dame retraitée de 65 ans.

    Pouvez-vous s’il vous plait me donner un rendez-vous, à votre convenance mais à partir de 14h afin que j’ai le temps de venir. Encore merci et

    A très bientôt.

  4. chevance says:

    j’ai egalement une epine je vais essayer vos conseils; pour la casser je ne sais pas qui voir j’habite dans l’Aube :

    • Bonjour, pour l’épine prenez le traitements et si ça ne suffit pas je peux vous recevoir car cette pratique est ma découverte.
      DR G. LEBORGNE

      • Bonjour,vous pourrez me consulter; 06 68 55 96 35.
        Concomitamment voir aussi un spécialiste en aromathérapie et envisager de rééquilibrer votre flore intestinale; de l’acupuncture pour l’anxiété ou de l’hypnose.
        Voila comment j’orienterai la thérapie
        Portez-vous bien
        DR G. LEBORGNE

  5. kainki says:

    Bonsoir j ai expérimenter sans le faire exprès lors d un Stage de danse africaine qui se fait pieds nus. Depuis lors la douleur s est deplace sur le côté externe du talon. Je cherche donc un praticien qui pourrai m aider en poursuivant dans ce sens. Pourriez vous m orienter ? Un grand merci par avance pour votre repondr. Bien cordialement.

  6. delobel says:

    bonjour je me permet de vous laisser ce message jai une épine calcavene sous le talon gauche depuis 2 mois ya t il un bon traitement efficase car sa devient très dur a vivre et insuportable

  7. helary says:

    bonjour je viens de decouvrir que les douleurs de mon talon sont dues a une epine cacaneenne connaissez vous sur marseille un chiropracteur qui pratique du coup de poing sur le talon pour me soulager merci par avance marie claire HELARY

  8. Jouanne says:

    Bonjour j’ai une épine depuis 1 ans j ai depuis 1 ans aussi des semelles…j’ai toujours des douleurs atroce et je me demande si j’en ai pas une sous l’autre pied..je piétine beaucoup a mon travail et je porte des chaussures de sécurité..pouvez vous m’indiquez le traitement homeopathique exact avec sa posologie et durée merci cdt

    • Hehla Lava 4 CH 3 gr. 2 fois par jour 6 semaines
      parathyroïde 5 CH 3 gr. 1 fois par jour 3 semaines
      puis une fois par semaine 6 mois
      mais c’est surtout la manœuvre qui la guéri souvent instantanément
      DR. G. L.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :