MOUVEMENTS PERIODIQUES DU SOMMEIL ET MÉDECINES NATURELLES

Ce sont des mouvements involontaires, généralement inconscients qui surviennent au cours du sommeil.

 Ils touchent les muscles des jambes et plus particulièrement les muscles des extrémités, entraînant une flexion du pied et des orteils.

Parfois, ils peuvent s’étendre à la racine des membres, entraînant une flexion du genou,ou même de la hanche et peuvent aussi atteindre, plus rarement, les membres supérieurs.

Ces mouvements répondent à des critères précis de durée et de répétition. Ils se produisent de façon répétée toutes les 20 à 40 secondes durant le sommeil.

Ils consistent en des secousses pseudo rythmiques des membres inférieurs.

Dans de rares cas, les mouvements périodiques peuvent se manifester à l’éveil.

Le diagnostique se fait généralement au cours d’un enregistrement polysomnographique du sommeil pour estimer les causes  des troubles du sommeil.

pub bon

Les MPS sont une des causes d’un sommeil non réparateur ; les MPS induisent des réveils nocturnes fréquents, une fatigue au réveil et de la somnolence dans la journée, matinée et après midi surtout avec un maximum après le déjeuner, et avec en plus le risque de s’endormir au volant, même dans les premières minutes de la conduite. Les traitements proposés pour les MPS par la médecine officielle sont des anti Parkinsoniens avec leurs effets indésirables importants.

Si des lecteurs de ce texte connaissent des personnes guéries ou soulagées par toutes sortes de médecines, thérapie,guérisseurs ou autres pratiques, 

qu’ils soient aimables de me les faire connaitre car je souffre de cette pathologie depuis plusieurs dizaines d’années et je ne cesse de rencontrer tous ceux qui tentent l’impossible sans succès ; mais je ne désespère pas, car : « un problème : chic je vais trouver la solution »

D’avance merci

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :