ZONA ET MÉDECINES NATURELLES

Bonjour,

N’hésitez pas à me laisser un courriel, et surtout dites moi comment vous m’avez trouvé.

Hello,

Do not hesitate to leave me an email, and especially tell me how you found me

Fièvre, frissons, malaises, troubles digestifs peuvent être présents pendant 3 à 4 jours avant l’éruption caractéristique faite de bouquets de vésicules sur un fond de placards rouges.

Le zona est redoutable par les douleurs qu’il peut occasionner. Il débute sournoisement ; il est très douloureux quand il est installé. Il est généralement situé d’un seul côté ce qui devrait faciliter son diagnostic. Il atteint les nerfs, il est visible sur la terminaison des nerfs sous la peau sous forme d’éruption avec des éléments isolés. En fait c’est tout le nerf qui est atteint.

Sa répartition la plus fréquente sur le corps géographique se situe sur  le thorax et sur l’abdomen. Le plus dangereux et le plus grave est le zona ophtalmique. Il existe aussi des zonas de l’oreille et même des organes génitaux.

Après quatre semaines d’évolution avec des traitements allopathiques,  il peut rester et persister des douleurs lancinantes et insupportables post-zostériennes* parfois à vie, surtout chez les personnes âgées. Deux exemples m’ont marqué :

pub bon

1)un prêtre catholique (par essence opposé au suicide) s’est suicidé ;

 2)un patient souffrait tellement des douleurs post-zostériennes du scrotum qu’il demandait qu’on l’opère et qu’on lui enlève les testicules des années après la crise initiale !

Presque toutes les médecines alternatives marchent, sans laisser de séquelle : l’acupuncture, la chiro-somatothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie  etc. … et il y aussi de bons «  guérisseurs » de campagne : qu’on se le dise.

Pour l’acupuncture, un de mes maîtres, ancien médecin militaire, disait que l’on pouvait mettre des aiguilles partout dans la zone occipitale et qu’il avait soigné et guéri l’épouse d’un professeur de l’académie de médecine en cachette de son mari !

J’ai entendu dire que dans les Pyrénées les malades se faisaient « porter » par le guérisseur ! Disait-il une prière ?

La médecine conventionnelle officielle et majoritaire prescrit des calmants (neuroleptiques) pour les douleurs ce qui n’empêche pas la survenue de ces terribles et regrettables douleurs post-zostériennes qui ne devraient plus exister ni se voir en consultation.

Malheureusement quand l’infortuné malade vient me consulter cinq semaines après les premiers symptômes les améliorations sont très faibles ; je continue à le soigner sans trop lui dire que ce sera long car je redoute l’effet nocebo; l’inverse du placebo; (en lui disant que ce sera long il risque de se décourager et encore plus d’abandonner)

CONCLUSION : En cas de Zona, courez vite chez l’acupuncteur, une séance tous les jours pendant trois jours,

    ainsi que l’homéopathie :

Vaccinotoxinum 7 CH cinq granulés tous les deux jours pendant huit jours

Staphylococcinum 7 CH, idem en alternant

Rhus tox 5 CH  deux granulés deux fois par jours,

                                               Et les oligo-éléments :

Cuivre et Soufre Oligosol, alternés tous les deux jours

                                               Et l’aromathérapie     :

Tégarome du Dr Valnet sur les éruptions, pur ou en compresses. Ce même remède, soit dit en passant, sera très utile après les piqûres de moustiques surtout dans les pays tropicaux. L’avoir  dans sa poche en permanence.

                                               Et le chlorure de magnésium, pour renforcer les défenses immunitaires, une pincée tous les matins dans un verre d’eau après le petit déjeuner.

                                               Et les vitamines naturelles :

 Huile de germe de blé et levure de bière apportent les vitamines du groupe B pour nourrir les nerfs ; pommes BIO avec la peau pour apporter  les catéchines , poly phénol qui potentialise au centuple la vitamine C et la vitamine D .

                                               *

Comme pour toute pathologie d’importance, quelques règles d’hygiène alimentaire s’imposent : pas de boissons alcoolisées, c’est la règle la plus importante pour la bonne réparation des nerfs ; des fruits et des légumes frais surtout pour apporter les nutriments ; des poissons riches en oméga 3 comme les maquereaux et les sardines fraîches au court-bouillon ou marinés dans le vinaigre de cidre ou le citron…

                            …Et aussi éviter le surmenage…

    une semaine de convalescence, sans aller « se reposer » à 10 000 kilomètres

Comme pour toute pathologie d’importance, un bilan médical assez large sera effectué ; ce sera aussi l’occasion d’une prise de conscience car des   « voyants » se sont allumés.

Cela peut paraître évident mais il vaut mieux le dire : il ne faut pas ouvrir ni triturer les vésicules des éruptions.

                                               *

Quant aux médications anti douleur genre neuroleptique par voie générale ou locale, elles n’ont aucun effet bénéfique sur la guérison à long terme et il me semble même qu’elles auraient plutôt une action contraire pour la bonne reconstruction du nerf lésé. Cela est confirmé par une guérisseuse de la Rosière de Bourg Saint Maurice. Pour le barrage de feu du Zona, contacter

Michel au 06 11 01 03 39  et  09 50 52 55 03,

Richard 06 47 33 07 61

Monique 02 35 41 31 63

 

                                               *

TOUS les zonas que j’ai soignés dès les premiers jours , où qu’ils soient,  à tout âge, et en particulier chez les personnes âgées, ont guéri rapidement en quelques jours et sans séquelles.

Le Zona est une maladie qui immunise mal, il n’est pas rare de voir des personnes en faire deux ou trois au cours de leur vie, parfois même rapproché. Si classiquement c’est une pathologie de l’adulte,( les enfants faisant des varicelles qui ont la même cause virale), j’ai vu et soigné cette année un zona ophtalmique chez une petite fille de six ans chez qui j’ai pu mettre trois aiguilles d’acupuncture pendant qu’elle dormait sous l’effet des calmants dans les bras de sa mère sous l’effet des calmants.

Dans tous les cas de zona, un bilan complet s’impose à la recherche d’une pathologie sous jacente .

En résumé, j’aime dire que le zona est une « urgence acupuncturale »

Publicité

5 Responses to ZONA ET MÉDECINES NATURELLES

  1. Mavic beatrice says:

    J’ai eu un zona qui a démarré le 29 mai. Soigné de maniére allopathique , j’ai toujours des sensations de brûlures violentes sur le passage du viruś je n’en voie pas la fin et je peux lire sur internet c’est que celà peut durer des années ayant 52 ans….j’habite Marseille et je ne connais pas de coupeur de feu dans la region? Si vous pouviez me renseigner, ma vie a basculer ds un enfer…

  2. kersual says:

    Bonjour. J’ai cherché sur internet. J’ai un zona depuis un peu plus de 3 semaines.
    J’ai ete traitee de facon classique au depart. J’ai trouve huit jours + tard une magnetiseuse .
    Le zona est situe du côte gauche. Les croutes tombent. Ia peau demeure trés sensible. La douleur dans tout
    Le bras est gênante . Je suis gauchère.
    Enfin je suis épuisée. J’aurais pu prendre du tramadol. Je n’en ai pas voulu.
    J’ai 71 ans et souffre d’hemochromatose génétique.
    Je réponds sans savoir a qui.
    Je pense qu’on peut croire dans l’aide des autres si l’on n’est pas trop cynique.
    Je ne sais si ce courrier apportera quelque chose. ….. à dieu vat.
    Helene

  3. Rouillard Dominique says:

    Docteur Leborgne,
    Je ne sais si vous recevez toujours des patients en consultation.
    J’ai un zona intercostal très douloureux depuis 10 jours. Traité des le lendemain de l’apparition des plaques rouges, avec l’antivirus approprié. Et une semaine d’arrêt. Moins douloureux ce jour mais rien ne semble résolu. J’ai du feu dans le thorax. ( enseignant. 60 ans. Vie saine malgré le tabac dont je veux me débarrasser. )
    Je cherche un acupuncteur très sensibilisé par cette « problématique » du zona.
    Pourquoi pas vous? Ou l’un de vos confrères que vous me recommanderiez.
    J’habite Le Perreux sur Marne dans le Val de Marne)
    Je n’ose vous appeler au numéro que vous indiquez.
    Cordialement ,
    Dominique R.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :